Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 05:20

            Après une rude précocité de l’hiver, le ciel nous a ouvert les fenêtres du printemps, la clarté du jour gagnait en intensité et faisait resplendir la palette colorée de la nature. Le jaune des jonquilles dansait dans nos prairies, les violettes s’émerveillaient dans les sous-bois, les crocus perçaient sur les talus et les forsythias s’unissaient aux mimosas. Ce fût la saison idéale pour vous présenter notre nouvelle communication : « Boidron. Par amour du Bouquet ».


En effet, les grands vins ont très bon goût mais leur bouquet merveilleux est trop souvent oublié. Lors de la vinification, notre famille accorde une grande importance aux arômes du vin et a donc souhaité les honorer tout en remerciant la nature.

 


Définition encyclopédique de [bouquet] :

n.m. (XV ; de bosc, var.dial. de bois).  Assemblage de fleurs ou groupe serré de certaines choses : bouquets de thym, de diamant, de couleur. Bouquet garni. Faire un bouquet. Fam. C’est le bouquet, c’est le plus fort, ce qu’il y a de mieux. Fig. Couronnement, achèvement. Finale d’un feu d’artifice. Poésie galante : bouquets à Chloris. Cadeau de fête. Parfum agréable d’un vin.

 

 

IMG00102-20100820-1831

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
B
Bonjour Angeline, meme en cliquant sur votre pseudo je n'arrive pas à atteindre votre blog. Pourriez vous me communiquer l'adresse exact. Et Merci pour votre commentaire.
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
O
Bonjour Monsieur, est il possible de venir visiter et déguster votre vin ?<br /> J'ai déjà eu le plaisir de croiser qques uns de vos flacons et je serais ravi de découvrir votre domaine lors d une prochaine visite à Bordeaux, du 14 au 17 Mai<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
B
Monsieur,<br /> Vous pouvez me joindre directement au 0615371258 pour convenir d'un rendez vous. Cela sera un plaisir de vous accueillir.<br /> Hubert Boidron.